TROLL A 2 TÊTES

Le Troll à deux têtes Peasant, c’est quoi ??

Le Troll à deux têtes Peasant reprend les principes du Troll à deux têtes et du peasant.

Le Troll à deux têtes est un format multijoueurs dans lequel des équipes de deux joueurs s’affrontent. Les membres agissent en équipe et non individuellement. Certaines règles du Troll à deux têtes diffèrent de celles d’autres formats multijoueurs :

  • Chaque équipe a un total de 30 points de vie au départ.
  • Les équipiers jouent leur tour simultanément, ce qui signifie qu’ils piochent en équipe, attaquent en équipe, bloquent en équipe et jouent toutes les phases du tour en équipe.
  • L’équipe qui commence passe la première étape de pioche.
  • Les équipes ne partagent que les points de vie, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas partager des cartes en main ou du mana. Pour s’en rappeler, il faut retenir que toute référence à « vous » figurant sur les cartes réfère à chaque joueur individuellement.
  • Les équipes peuvent partager des informations et élaborer des stratégies ensemble.
  • Le premier mulligan est de sept cartes. Chaque mulligan suivant diminue la main d’une carte (six, cinq, quatre, etc.).

Une équipe perd quand son total de points de vie est réduit à 0 ou moins, quand ils ont au moins quinze marqueurs « poison » ou quand un membre de l’équipe ne peut pas piocher de carte de son deck. Les blessures et la perte de points de vie affectent les joueurs individuellement, et les effets sont appliqués au total de points de vie de l’équipe. Par exemple, une fois que les blocages sont déterminés, toute créature non-bloquée doit infliger des blessures à l’un des deux joueurs. Ensuite, les blessures sont additionnées et déduites du total de points de vie de l’équipe.
Les effets visant « chaque adversaire » ou « chaque joueur » affectent chaque membre de l’équipe séparément. Par exemple, quand la Suceuse de sang enragée arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 2 points de vie, ce qui signifie que chaque équipe perd 4 points de vie au total.

Formats

En format Construit, le Troll à deux têtes utilise des règles du format Construit unifié. Cela signifie que les deux decks combinés ne peuvent pas contenir plus de quatre exemplaires d’une carte qui n’est pas un terrain de base. De plus, dans la version Peasant, les deux decks doivent respecter les règles du Peasant (5 uncos maximum / deck et aucune rare/mythic).

Les cartes bannies

Sont bannis (en plus des cartes normalement banni en Peasant)

Blighted Agent, Channel, Displace, Ghostly Flicker, Glistener Elf, High tide, Hunting Pack, Ichorclaw Myr , Ignite Memories, Preordain. Sensei’s Divining Top,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :